FAQ

Questions après questions - nous avons ici les réponses pour toi.

Réservation & prix

Qu'est-ce qui est inclus dans ma réservation ?
  • Services inclus 

  • Buffet de petit-déjeuner vitalité

  • Accès à l’espace bien-être avec piscine couverte, sauna, hammam, salle de repos panoramique, bains de pieds Kneipp et douches sensorielles

  • Boissons du minibar

  • Accès au Wi-Fi dans tout l’hôtel

  • Transfert à l’arrivée/départ de et vers la gare routière postale

  • Bus sportif dans le village vers les stations de vallée Val Sporz et Rothornbahn

  • Appels téléphoniques en Suisse et vers l’Europe

  • Lit bébé (sur demande lors de la réservation)

  • Lit d’appoint pour les enfants jusqu’à 5 ans

Qu'est-ce que BikerPlus ?

Lenzerheide est aussi «Bikerheide» ! Cela vous plaît ? Alors vous êtes au bon endroit si vous êtes passionné de vélo. Vous vous trouverez ici dans un paradis de parcs à vélos, de magasins de vélos, de camps de vélos et de circuits GPS. Nous vous offrons le package parfait pour des vacances à vélo - et le papier d'emballage qui l'entoure est constitué d'une nature à couper le souffle.

Votre plus en été est :

  • Billets de remontées mécaniques à prix réduit 
  • Pumptrack juste devant l’hôtel 
  • Local à vélos fermé à clé 
  • Atelier de réparation et station de lavage avec ustensiles de nettoyage, exclusivement réservés aux clients de l’hôtel 
  • Service de blanchisserie quotidien pour les vêtements de vélo 
  • Conseils en matière de planification de circuits, bikeshops, etc., y compris des supports d’information

D'ailleurs, en cliquant sur ce lien, tu peux t'assurer 10% sur la location de vélos et d'équipement chez notre partenaire Allmountain Sports (juste en face de l'hôtel).

A été un plus pour les skieurs de fond?

La piste de ski de fond parfaitement entretenue traverse pratiquement notre jardin. Vous aimez faire du sport dans un paysage hivernal fantastique ? Alors le paradis du ski de fond de Lenzerheide est fait pour vous ! Il est donc temps non seulement de faire vos traces ici, mais aussi de laisser votre empreinte à l'hôtel de ski de fond Sunstar Lenzerheide.

Votre plus en hiver :

  • Local à skis avec chauffe-chaussures 
  • Station de fartage et atelier de réparation 
  • Service de blanchisserie quotidien pour les vêtements de ski de fond 
  • Coin réservé aux sportifs avec une machine à thé 
  • Conseils compétents sur les pistes de ski de fond

À propos, en cliquant sur ce lien, tu peux t'assurer 10% sur la location de skis et d'équipement chez notre partenaire Allmountain Sports (juste en face de l'hôtel).

Quels services supplémentaires puis-je réserver ?

Nous offrons les extras suivants avec votre réservation :

  • Tongs CHF 7.- la paire 

  • Chien CHF 25.- par jour

  • Place de parking dans le garage CHF 15.- par jour

  • Parking extérieur CHF 10.- par jour

  • Parking communal excentré CHF 5.- par jour

  • Room service CHF 10.- par commande

  • Massages divers

Arrivée et départ

Comment se rendre à Lenzerheide en transports publics ?

Pour une connexion optimale et actualisée, consultez régulièrement l'application CFF. Indiquez "Lenzerheide/Lai Post" comme destination.

Vous pouvez également nous joindre de la manière suivante :

Bâle/Berne – Zurich – Coire – Lenzerheide Post

Liaisons directes avec IR/IC/EC/TGV au départ de Bâle, Zurich, St-Gall, Hambourg, Bruxelles et Paris (le samedi en hiver) jusqu’à Coire. À votre arrivée à Coire en train, vous montez dans le car postal en utilisant l’accès protégé des intempéries situé à l’extrémité du quai du réseau CFF (direction de la marche) sur le pont du car postal. Voyagez avec le car postal directement jusqu’à Lenzerheide/Lai Post (temps de trajet: 42 minutes). Nous pouvons venir vous chercher sur réservation préalable avec la navette de notre hôtel. Vous pouvez également venir à pied puisque le Sunstar Hotel Lenzerheide se trouve à cinq minutes à pied.  

Lugano – Bellinzone – Coire – Lenzerheide Post

Liaisons directes en car postal de Bellinzone à Coire. Prendre ensuite le car postal (B182) directement jusqu’à Lenzerheide/Lai Post (temps de trajet: 42 minutes). Nous pouvons venir vous chercher sur réservation préalable avec la navette de notre hôtel. Vous pouvez également venir à pied puisque le Sunstar Hotel Lenzerheide se trouve à cinq minutes à pied. 

Comment se rendre à Lenzerheide en voiture ?

Tu peux nous joindre comme suit :

De Berne/Bâle – Zurich

Sur l’autoroute A1/A3-A13, prendre la sortie «Chur-Süd/Lenzerheide». Après 15 km sur la route cantonale, vous arrivez d’abord au lac, puis au village de Lenzerheide/Lai. À l’entrée du village (avant le magasin de montres Jäggi et la boulangerie Aurora), tournez à droite dans la Voa Sporz (indiquée). Continuez la route pendant environ 200 mètres, votre hôtel Sunstar se trouve sur la droite.  

Depuis Lugano – Bellinzona – San Bernardino

Sur l’autoroute A13/E43, prenez la sortie «Thusis-Süd». De Thusis, via Tiefencastel, environ 20 km jusqu’à Lenzerheide/Lai. À la sortie du village, après le magasin de montres Jäggi et la boulangerie Aurora, tournez à gauche (indiqué). Continuez la route pendant environ 200 mètres, votre hôtel Sunstar se trouve sur la droite.

Où puis-je garer ma voiture ?

Chez nous, vous trouverez des places de parking payantes à l’extérieur et dans les garages. De plus, nous mettons à disposition des places de parking communales excentrées. Merci de préciser vos souhaits lors de la réservation.

Où puis-je recharger ma voiture électrique ?

Deux stations de recharge pour voitures électriques sont disponibles dans notre garage – dont une TESLA Destination Charger. Le chargement est gratuit. La place de parking correspondante peut être réservée en supplément, moyennant des frais. 

Quand puis-je prendre possession de ma chambre ?

Votre chambre est disponible à partir de 16 heures le jour de votre arrivée. Si vous souhaitez arriver plus tôt, vous pouvez (sous réserve de disponibilité) vous garer chez nous et explorer la région. Nous gardons gratuitement vos bagages chez nous en dépôt. Selon les disponibilités, vous pouvez prendre votre chambre plus tôt moyennant un petit supplément. N’hésitez pas à nous contacter pour cela. La réception est ouverte jusqu’à 22h30. Si vous arrivez après 18 heures, nous vous prions de nous en informer. 

Check-in et check-out faciles également possibles à la réception ou aux bornes automatiques.

Quand dois-je libérer à nouveau ma chambre ?

Le jour de votre départ, nous vous demandons de libérer la chambre au plus tard à 11 heures. Un check-out tardif est possible, sous réserve de disponibilité et moyennant un petit supplément. Pour cela, veuillez contacter notre réception. Si vous quittez l’hôtel et que vous souhaitez encore passer la journée à Lenzerheide, nous vous prions de garer votre voiture sur un parking public en raison de nos places limitées. Nous gardons gratuitement vos bagages chez nous en dépôt. 

Check-in et check-out faciles également possibles à la réception ou aux bornes automatiques. 

Boire & manger

Qu'est-ce qui est proposé pour le petit-déjeuner ?

Un petit-déjeuner buffet vitalité vous attend pour bien commencer la journée: différentes sortes de pain, divers mueslis, des plats à base d’œufs, des fruits, des fromages régionaux et nationaux ainsi qu’un choix de charcuterie et de viande. Bien sûr, avec différentes boissons à base de café, des jus de fruits frais et des thés de choix. Vous y trouverez également des produits sans gluten et sans lactose ainsi qu’un assortiment de boissons. 

Vous pouvez, contre un supplément de CHF 10.- par commande, également prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre. Pour ce service, veuillez nous en informer avant 18 heures au plus tard la veille. 

Que faire contre la faim ?

Nos restaurants Stoiva et Stübli sont ouverts tous les jours. Le soir, le Chämi Bar invite également à passer un moment agréable. Pour savoir ce qu’il y a de bon à déguster et à siroter, veuillez consulter le lien.

Y a-t-il également des plats végétariens et végétaliens ?

Les deux restaurants proposent des plats végétariens et des alternatives. Pour une option végane, veuillez vous adresser à l’avance à notre réception. 

Je ne tolère pas tous les aliments et je n'ai pas d'intolérances.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins personnels et de vous concocter les délices culinaires appropriés. Veuillez signaler vos intolérances alimentaires lors de votre réservation. 

Infrastructures & équipements

Y a-t-il une navette vers les stations de la vallée ?

Été comme hiver, le bus sportif local vous conduit gratuitement de l’hôtel aux stations de vallée Val Sporz et Rothornbahn à Lenzerheide.

Où se trouve l'hôtel ?

L’hôtel ne pourrait pas être plus central. En 15 minutes à pied, vous pouvez rejoindre le magnifique lac Heidsee en passant par la forêt des écureuils. La station inférieure du Val Sporz est accessible en 10 minutes à pied. Comptez environ 20 minutes pour atteindre la station inférieure du téléphérique du Rothorn.

Y a-t-il un espace spa ?

L’espace bien-être offre une détente totale avec piscine couverte, sauna, bain vapeur et une magnifique salle de repos panoramique. Vous avez également la possibilité de réserver des massages. Découvrez ici l’offre bien-être.

Que proposent les restaurants ?

Dans nos restaurants Stoiva et Stübli, vous trouverez un choix de plats saisonniers et internationaux. Le soir, nous servons de délicieux cocktails et des boissons apéritives au Chämi Bar. Une grande terrasse invite à s’attarder lorsque le soleil brille.

Où puis-je ranger mon matériel de ski et de vélo ?

Pour votre vélo, nous sommes équipés d’un local de rangement, d’un atelier, d’une station de lavage, d’un service de blanchisserie et d’une station de recharge. 

Tout est également prévu pour les skieurs de fond et les skieurs alpinistes. Un local à skis fermant à clé est disponible avec des supports à chaussures chauffés, une station de fartage, un atelier et un service de blanchisserie. 

Y a-t-il une Pumptrack ?

Juste devant l’hôtel se trouve un parcours cyclable Pumptrack.

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres ?

Toutes les chambres disposent d’une télévision à écran plat, d’une machine à café, d’une radio, d’un téléphone, d’un minibar, d’un coffre-fort, de toilettes et d’un sèche-cheveux. D’autres équipements sont disponibles selon la catégorie de chambre. Cliquez ici pour accéder à notre sélection de chambres.

Pourquoi l'hôtel est-il particulièrement adapté aux athlètes ?

L’hôtel est idéalement situé en plein centre. La piste de ski de fond passe juste devant notre hôtel et diverses stations de la vallée sont accessibles à pied et/ou avec le bus sportif local gratuit. De nombreux itinéraires de VTT partent également de notre porte. Nous serons heureux de vous donner sur place des conseils et des astuces pour divers sports d’été et d’hiver. Nous connaissons les sentiers de randonnée, les pistes de VTT, de ski de fond et de ski alpin et nous vous conseillons volontiers.

Je voyage avec un handicap.

Notre entrée ainsi que le restaurant Stoiva sont de plain-pied et facilement accessibles, même avec un handicap. Le reste de l’hôtel n’est pas complètement accessible et nous n’avons pas de chambres optimales pour les personnes handicapées. Cependant, veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins afin que nous puissions vous proposer la meilleure option possible.

Nous nous engageons également pour l'initiative OK:GO et contribuons ainsi à façonner l'avenir du tourisme inclusif et sans barrières.
Cliquez ici pour accéder à notre inscription.